Bali : une destination de voyage de rêve
Vous souhaitez effectuer un voyage à Bali mais ne savez pas comment vous organiser ? Vous êtes au bon endroit. Ici, apprenez tout ce que vous pouvez savoir sur voyage bali.
Si celle qu’on appelle aussi « l’île des dieux » dispose d’un charme incomparable, c’est aussi l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Tous les ingrédients sont là pour que vous passiez des vacances de rêve ! En effet, en vous rendant à Bali, vous découvrirez des paysages à couper le souffle :
- De magnifiques plages de sable blanc
- Des collines surplombant des rizières
- Des reliefs volcaniques et des forêts sublimes
Votre bali voyage n’aura de cesse de vous surprendre, dans le bon sens du terme, bien entendu. Vous découvrirez une culture riche et authentique, aux côtés des Balinais qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs coutumes.
Vous serez aussi agréablement surpris par la nourriture, puisqu’il y a un fait indéniable : à Bali, on aime bien manger, et la cuisine est succulente. D’ailleurs, le plat le plus connu, appelé le nasi goreng, est cuisiné à base de riz frit et d’œufs, de morceaux de viande ou de crevettes, mais aussi de légumes. Cela met l’eau à la bouche, vous ne trouvez pas ? Le reste de la gastronomie est à la même image : riche et varié.
À quelles occasions voyager à Bali ?
Votre voyage à bali vous fait déjà rêver, et c’est bien normal. Toutes les raisons sont bonnes pour s’envoler à Bali, mais il existe bien entendu certaines occasions plus propices que d’autres. Tout dépend de ce que vous souhaitez y faire. Par exemple, si vous effectuez votre voyage de noce bali, vous pouvez très bien vous y rendre entre le mois de mai et le mois d’octobre. Il s’agit de la saison sèche, et c’est littéralement la plus agréable et la plus ensoleillée.
Mais il existe plein d’autres bonnes raison d’aller à Bali. La plongée, par exemple. Voici un petit récapitulatif des périodes auxquelles il est préférable de s’y rendre pour effectuer ce loisir :
- Vous pouvez aller à Bali entre avril et mi-octobre, où la plongée est possible, notamment autour des îles du Parc national de Bunake, ou encore dans la mer des Célèbres
- Si vous voulez apercevoir de beaux et gros poissons, rendez-vous à Bali du mois d’avril au mois de novembre
Dans tous les cas, sachez que de toutes les îles indonésiennes, Bali est largement la plus touristique. Attendez-vous à rencontrer du monde toute l’année, et surtout entre le mois de juillet et le mois de décembre.
En-dehors de ça, vous aurez tout le loisir de profiter de la vie et de la culture balinaise, qui ont toutes les raisons de vous séduire. Les danses balinaises, par exemple, sont une véritable institution sur l’île. Elles existent principalement pour raconter une histoire, celle de l’épopée hindoue du Rāmāyana. Bonnes vacances !